top of page

Mes rêves

​

Je suis une globe-trotter dans l'âme qui rêve de combiner voyages et compétitions.  

​

D'ailleurs, à chaque jour, je me découvre de nouveaux rêves ou me crée de nouveaux défis! La vie est trop courte, à mon avis, pour être linéaire et sans éclat!

​

En fait, l'année 2017 est une transition pour l'année 2018. En 2018, j'ajouterai le triathlon à l'ultracyclisme... L'Ironman est un rêve que je chérissais depuis quelque temps déjà. 

 

De plus, tout ce que je fais est une préparation à la réalisation de l'un de mes plus grands rêves : Faire le tour du monde en vélo, rien de moins! L'objectif est de sillonner les routes du monde en combinant les volets compétitif et touristique.

 

C'est une idée qui m'a toujours attirée, celle d'explorer notre belle planète de la façon la plus écologique et la plus simple qui soit, avec mon vélo. Voyager sur de longues distances à vélo me permet de tester mes limites physiques, psychologiques et logistiques. Développer de nouvelles habiletés et acquérir de nouvelles connaissances sera nécessaire pour arriver à mon but ultime : me dépasser et aller à la rencontre des gens de partout dans le monde.

​

Éventuellement, je souhaite également prendre part à la mythique course d'ultracyclisme, la RAAM (Race accross America) qui amène les participants à traverser les États-Unis, de la Californie au Maryland à vélo avec un support externe.  D'autres défis m'intéressent également, dont Paris-Brest-Paris, la TransContinental, la race Around Ireland et la Trans-Sibérie. Cette dernière est considérée comme étant la course la plus difficile au monde. Les Ironman et les triathlons extrêmes m'intéressent aussi.

​

Je suis certaine que plusieurs nouveaux objectifs s'ajouteront à cette section, puisque je ne me ferme pas de porte! 

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page