© 2017 par JB Créé avec Wix.com

La Cyclovore - Jessica Bélisle / Ultracycliste

Je m’appelle Jessica Bélisle et je suis une athlète de 28 ans étudiant à l’Université du Québec à Trois-Rivières. J'ai un double baccalauréat en enseignement au secondaire et en mathématiques, ainsi qu’un certificat en administration. Je fais présentement une maîtrise en mathématiques, mon sujet est en lien avec la combinaison de mes deux domaines de prédilection, les statistiques et le sport! En plus de mes études, je suis dévouée à la pratique de mon sport, l’ultracyclisme. C'est une discipline qui consiste en des courses de vélo de plus de 300 kilomètres en plein essor au Québec et bien installée en Europe, aux États-Unis ainsi qu’au Japon.  Je fais maintenant aussi de plus en plus de natation et de course à pied, le triathlon fera partie de ma vie à compter de 2018.

 

Je suis une jeune femme dynamique et allumée qui a à cœur les saines habitudes de vie et le développement des femmes dans le domaine sportif. En toute humilité, je crois être un modèle de dépassement pour les jeunes femmes et je compte continuer sur la belle lancée qui semble s’offrir à moi. Au quotidien, je sensibilise les gens autour de moi à l’importance que la santé représente. 

Le cyclisme pour moi, c’est plus qu’une passion! C’est ce qui m’a permis de me dépasser, de m’ouvrir sur le monde, de rencontrer des gens significatifs et, à mon plus grand bonheur, d’en inspirer d’autres.  Bref, le cyclisme est un mode de vie, une façon de m’exprimer, de conscientiser et de grandir. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Ontario, Été 2016

Il faut planifier ses repos... et ses réserves!